hernie discale

L’hernie discale : causes et traitements

L’hernie discale est un renfoncement anormal d’une portion d’un disque intervertébral. Situé dans le canal rachidien, il se produit généralement entre la quatrième et la cinquième vertèbre lombaire ou encore entre la cinquième vertèbre lombaire et le sacrum.

Si un disque s’affaiblit, il aura tendance à se rompre et faire irruption à l’extérieur de sa position normale. Ainsi, une compression risque de se faire sur des racines nerveuses, provoquant de l’inconfort ou de la douleur plus ou moins intense selon chaque cas.

Quelles en sont les causes ?

Outre la dégénérescence des disques de la colonne rachidienne, les causes et facteurs sont nombreux : mauvais mouvements à répétition, mauvaise chute, excès de poids, tabagisme, faiblesse de la structure vertébrale et anomalies génétiques ne sont que quelques unes des situations fréquentes.

Non-traitée, l’hernie discale peut entraîner d’autres symptômes comme l’absence de sensibilité, une faiblesse musculaire, une paralysie légère du muscle ou entraîner des douleurs dans les régions lombaire, sciatique et cervicale.

La prévention de la santé du dos protègera la colonne vertébrale et diminuera les risques de souffrir d’une hernie discale et plusieurs autres maux. Pour plus d’information et pour une bonne prévention, communiquez avec votre chiropraticien pour la prise en charge adéquate de votre dos.

Bromont : 26, Boulevard Bromont Local 202
Tél.: 450 558-1053

Saint-Jean : 895 Boulevard du Séminaire Nord
Tel.:450 348-5155

 

Sources : http://www.chiropraticien.com/, • Symptomatic magnetic resonance imaging-confirmed lumbar disk herniation patients: a comparative effectiveness prospective observational study of 2 age- and sex-matched cohorts treated with either high-velocity, low-amplitude spinal manipulative therapy or imaging-guided lumbar nerve root injections.

Give a Reply