Soignez vos migraines et céphalées

Migraine ou céphalée ?

Il existe différents types de céphalées. Les plus fréquents sont les migraines et les céphalées de tension. Les migraines sont souvent ressenties que d’un seul côté de la boîte crânienne et sont souvent pulsatiles. Elles peuvent être affectées par la lumière et le son par exemple et quelques fois accompagnées de nausées et de vomissements.

La céphalée de tension, quant à elle, sera ressentie des deux côtés de la tête, comme le ferait un étau ou un bandeau. Elle est causée principalement par des tensions musculaires ou des tensions au niveau des différentes articulations. Souvent, les muscles du dos ou les muscles du haut du cou viennent créer une traction et une tension à la base du crâne pour éventuellement provoquer de l’inflammation, cause première des céphalées.

De quelle façon la chiropratique peut vous aider ?

En terme de traitement, la chiropratique redonne de la souplesse aux muscles afin de faire disparaître la tension. Votre chiropraticien activera le travail musculaire afin d’assouplir vos muscles et vous redonnera du mouvement avec la manipulation au niveau des différentes articulations. En ayant des articulations plus mobiles, vous aurez des muscles plus souples pour une réduction de l’inflammation afin de faire disparaître ces vilains maux de tête.

Votre chiro vous donnera aussi différentes recommandations selon votre état pour des exercices à faire à la maison et au travail afin de prévenir leur réapparition. Une bonne hygiène de vie favorisera aussi votre état : des techniques de relaxation afin de favoriser une diminution du stress, une alimentation équilibrée, un poste de travail ergonomique en sont quelques exemples. Votre qualité de vie, votre sommeil et votre humeur seront grandement améliorés.

 

N’hésitez pas à communiquer avec l’équipe du Dr Daigle pour toute question ou prise de rendez-vous :

Bromont
26, boulavard Bromont, Local 100
Tél. : 450 558-1053

 

Saint-Jean-sur-Richelieu
895, boulevard du Séminaire Nord
Tél. : 450 348-5155

 

 

Sources : http://www.ordredeschiropraticiens.ca/http://www.chiropraticien.com/

Give a Reply